Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
europa-orientis
12 février 2018

Voile islamique : la petite voix dans la tête du peuple de France

12 Février 2018, 22:43pm

actu mennel2

 

Ce qu'est l'affaire Mennel Ibtissam : https://francais.rt.com/france/47956-chanteuse-the-voice-rattrapee-par-tweets-polemiques-annonce-depart-emission

 


Le délit d'opinion est donc de retour en France. On ne peut pas passer sur cette affaire qui est symptomatique de la situation critique de ce pays et de son peuple. Cette dernière comporte en fait plusieurs problématiques :

 

- l'évidente duplicité et le double discours des politiques et médias concernant l'islamisme politique et terroriste, "combattu" ici ...mais encouragé au moyen-orient et à l'étranger.


- le probléme de la condamnation systématique de toute opinion alternative à la doxa médiatique, laquelle révèle ainsi de plus en plus clairement son aspect propagandiste voir délationniste.


- l'instrumentalisation de symboles forts par les mass-médias afin de susciter des zones de tensions opportunes entre communautés en France. La question du foulard est ainsi instrumentalisée par la bourgeoisie politico-médiatique depuis plus de 20 ans dans ce pays afin d'y susciter des tensions au sein des populations non-bourgeoises.

 

 

" quand la propagande ne fonctionne plus il est nécessaire pour elle d'accentuer la tension, c'est la théorie des chocs. "

 

 

Cette acharnement sur une jeune fille de 20 ans (encore plus jeune au moment de ces " tweets ") démontre que le système médiatique est au bout du rouleau. Quand la propagande ne fonctionne plus il est nécessaire pour elle d'accentuer la tension, c'est la théorie des chocs. Le discours alambiqué d'une Natacha Polony sur cette affaire est symptomatique de l'hypocrisie médiatique française. La journaliste s'y fourvoie, et démontre sa véritable fonction de soupape de décompression du système face aux nouvelles tendance " complotistes " de l'information (1).

 

 

"  Le front al nosra fait du bon boulot en Syrie à Alep, mais en France on combat l'islamisme larvé d'une chanteuse de télé-crochet ... "

 


avec cette affaire la propagande médiatique française nous offre de voir son contraste bi-polaire sous le meilleurs des angles " Le front al nosra fait du bon boulot en Syrie à Alep ", mais en France on combat " l'islamisme larvé " d'une chanteuse de télé-crochet... Cette bouffonnerie médiatique française serait à pleurer de rire si elle n'était co-responsable de tant de victimes. Et le peuple qui supporte telle situation depuis si longtemps sans sourciller prouve encore son amorphisme légendaire... On serait curieux de voir les positions des différents médias français sur le conflit syrien il y a de cela quelques années, sachant ce que l'on sait sur les groupes armées islamistes qui y ont participé.

 

 

"les positions pro-islamistes et pro-frèristes (Frère musulmans) ont en effet été adoptées par l'ensemble des médias occidentaux..."

 

 

les positions pro-islamistes et pro-frèristes (Frères musulmans) ont en effet été adoptées par l'ensemble des médias occidentaux durant ce conflit avec comme conséquences un encouragement porté à ces groupes (notamment encouragement pour de jeunes musulmans d'occident à les rejoindre), mais ces mêmes médias reprochent aujourd'hui à une adolescente jusque là anonyme des "  tweets " et simples partages de vidéos de prédicateurs des frères musulmans ! Le public français est il à ce point atrophié pour ne pas saisir l'insanité de la situation..?

 

Mennel devient le symbole, malgré elle, de tous les paradoxes qui font la scission de la nation France :


l'hostilité, envers un islam essentialisé, par une partie de la population française;


Le refus de la majorité à reconnaitre la complicité du gouvernement avec une idéologie armée islamiste, tout en condamnant les attentats commis sous l'impulsion de cette même idéologie;


l'adhésion au discours médiatique occidental par les islamistes concernant le conflit syrien, islamistes qui se victimiseront pourtant face à ces médias sur d'autres questions;


l'accusation de complotisme des médias occidentaux à l'endroit des islamistes quand ceux-ci adhérent pourtant à la version officielle concernant le conflit en Syrie...

 


à croire que toute cette affaire n'aurait été montée en épingle qu'à cette fin, celle de satisfaire la continuelle stratégie de tension (qui n'est que le fruit  d'une "théorie du complot" selon la propagande médiatique).

 

Les habituels chroniqueurs et journalistes exploitent donc le filon jusqu'au bout tant que la providence médiatique leur offre cet os à ronger (2). les mass-médias en fustigeant la jeune Mennel savent pertinemment qu'ils vont contribuer à frustrer toute une partie de la population, tout en ralliant les habituels jacobino-républicains sous leur cheval de bataille laïcard, hostile à l'Islam (et à la religion en régle générale). Car Mennel n'est finalement qu'une musulmane de sa génération, à travers elle c'est l'ensemble de ces jeunes filles qui peuvent partager ses convictions que l'on attaque, il ne s'agit donc pas d'une simple attaque personnelle, mais de la condamnation d'une entité collective, et ceci les mass-médias et leur stratégie ne l'ignorent pas.

 

 

1. "The Voice : pourquoi il ne fallait pas exclure Mennel Ibtissem"

elle est hélas représentative d’une partie non négligeable de la jeunesse musulmane qui relaye les thèses victimaires, qui se persuade que les musulmans sont opprimés et que la laïcité à la française est un instrument dirigé contre eux. [...]

L'édito de Natacha Polony, Sud Radio

https://www.sudradio.fr/index.php/societe/voice-pourquoi-il-ne-fallait-pas-exclure-mennel-ibtissem

 

 

2. Le Mi chroniqueur-Mi Boxeur Patrice Quarteron, "patriote" à ses heures, se lance dans une violente diatribe (commanditée ?) à l'égard de la jeune chanteuse :

«Chère Mennel, t'es un cancer. Un immonde cancer»

https://francais.rt.com/france/48033-quarteron-regle-ses-comptes-sur-facebook-chere-mennel-cancer-immonde-cancer

 

Nadine Morano politique française reconvertie dans le muslim-bashing profite de la polémique pour y aller de son couplet anti-islam

«Oui, nous avons un problème avec l'islam»  Nadine Morano sur Europe 1

https://francais.rt.com/france/48040-nadine-morano-islam-probleme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité