Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
europa-orientis
11 mars 2018

La stratégie de l'élite dévoilée

 11 Mars 2018

 

césar2b

 

La stratégie de l'élite pourrait se résumer dans ces deux maximes fondamentales : Divide et impera (diviser et régner) et ordo ab chaos (l'ordre surgit du Chaos) - division des communautés, races et religions, stratégie de la haute bourgeoisie depuis deux siècles, sous couvert de réformisme de tolérance, de droit de l'homme, il ne s'agit pas d'une stratégie ponctuelle comme on peut le croire par défaut ou par absence de perspective, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'une stratégie opportune qui se formerait à un endroit x et en un temps t selon les besoins du moment ou les contingences, mais bien d'une stratégie Systématique. A savoir susciter des points de divisions partout où cela est possible même en l'absence d'intérêt immédiat, afin de les exploiter une fois le moment venu.

 

 

"l'actualité ne serait qu'une scène de théâtre, avec ses scénaristes, acteurs, costumiers et souffleurs, pendant que les véritables enjeux du monde se situerait derrière le rideau ..."

 

 

ainsi face à l'absence de perspectives des peuples, l'élite quant à elle, possède une réelle perspective et une capacité à la projection (notamment projection sur un temps long) que ne maitrise pas les peuples, lesquels sont justement abreuvés de 'news" par leur médias, c'est à dire de nouvelles brèves consistant en des données éphémères (temps court) cherchant à divertir et à faire diversion afin de les éloigner des problèmes réels et des perspectives du temps long. Une actualité en chassant une autre si bien que l'on serait incapable de se remémorer l'actualité d'il y a trois semaines, sous le flot perpétuelle des sollicitations. Ainsi l'actualité ne serait qu'une scène de théâtre, avec ses scénaristes, acteurs, costumiers et souffleurs, pendant que les véritables enjeux du monde se situerait derrière le rideau et en coulisse. Les acteurs de cette pièce n'étant pas forcément eux-même conscient de leur rôle dans cette construction.

 

L'élite s'organise ainsi selon la loi qui veut que Celui qui maitrise le principe de division, peut diriger le monde. Cela se traduit par la nécessité de toujours contrôler les deux belligérants au sein d'un conflit donné. le meilleurs moyens pour cela est de soi-même avoir créé les deux parties, ou d'avoir soit même suscité le conflit afin d'en rester maitre.

 

ces divisions peuvent être suscitées par des produits idéologiques, ou même encore des produits sous-culturels (également suscité par la violence de clip ou de chanson), entrainant les division ethniques, identitaires ou idéologique. Effectivement cette stratégie de la tension permanente mise en place par la haute bourgeoisie, bien qu'identifiée et historiographiée (stratégie des chocs, skull and bones à yale..) 1Ancre , sera fustigée comme " théorie de conspiration " afin de diaboliser et disqualifier ceux qui seraient susceptibles de l'étudier en profondeur, et de décourager ceux qui pourraient s'y intéresser.

 

l'existence de la société skull and bones à l'université de Yale dont les membres, issus de l'élite, sont initiés dans une logique martiale, guerrière et mortifère démontre s'il en était besoin l'existence d'une prédation institutionnalisée au sein de la haute bourgeoisie occidentale (en particulier anglo-saxonne), garante du "modèle démocratique".

 


 L'oligarchie occidentale, fit répandre mondialement la structure de la "loge maçonnique" depuis la période napoléonienne, loges qui seront le point d'attache de son influence idéologique  au sein des diverses nations du monde. les maçons se définissant eux-mêmes  comme architectes, comprendre bâtisseurs de cités, de nations : on ne peut donc nous accuser de leur prêter une attention qu'ils n'auraient pas ...

 

"Au faîte de sa gloire, en 1813, dans le Grand Empire, le GODF comptait 969 loges (601 civiles et 71 militaires dans les limites de l'actuelle France), dont un certain nombre il est vrai plus ou moins en sommeil. pourtant, cette même année, des loges s'agitaient, d'autres se mettaient en réserve, tandis que quelques-une furent fermées par les  autorités. Au fur et à mesure de l'avance des diverses armées alliées, les ateliers perdus disparaissaient ou passaient sous la protection d'obédiences étrangères."


L'Europe sous l'acacia: Histoire des Franc-maçonneries européennes du XVIIIe ...Yves Hivert-Messeca,Aldo Mola

 


le damier noir et blanc et les deux colonnes du temple préfigurent la préséance du principe dual dans l'initiation maçonnique. deux piliers, deux "couleurs".

 

le conflit israélo-arabe s'est construit depuis cette période, par la création simultané de l'idéologie sioniste et du nationalisme arabe (pan-arabisme) au début du 20éme siècle, ces deux idéologies préparant le terrain au conflit futur entre juifs et musulmans. Il faut rappeler que le drapeau palestinien est à l'origine celui du nationalisme arabe, et non celui du peuple de Palestine.

 

"Le parti nazi et le parti bolchévique ont en effet en commun d'avoir été financés par ces mêmes oligarchies..."

 

le conflit politico-idéologique le plus évident ainsi constitué fut celui du fascisme contre le communisme, ces deux idéologies étant financées par un même système oligarchique et bancaire. Le parti nazi et le parti bolchévique ont en effet en commun d'avoir été financés par ces mêmes oligarchies. A la suite de quoi s'installera une nouvelle polarisation entre deux idéologies de l'élite, un conflit entre " monde capitaliste"" et " monde communiste", et les nations du monde de nouveau divisées sur cet étalon : la guerre froide.

 

 

"...dès le 11 septembre 2001 il était déjà connu que la finalité des invasions au M-O était l'annexion de la Syrie par les E-U, la stratégie de l'oligarchie occidentale consistait à instrumentaliser une opposition entre chiites et sunnites..."

 

 

Le conflit entre sunnite et chiite est l'un des plus récent suscité par l'occident. il aura été initié suite à la chute de Saddam Hussein et au démantèlement de l'Irak par l'occident, EU et OTAN. Les jeunes générations de musulmans (pour la plupart arabisés) et ayant bercé dans la propagande des frères musulmans, chauffés à blanc par la propagande médiatique des chaînes qatari et de leur prédicateurs islamistes (soutenus par le monde occidental)2Ancre tombèrent d'autant plus facilement dans le piège qu'ils ne connurent pas la période de la guerre du Golfe, ses tenants et aboutissants réels. Suite à l'invasion en Irak, et même dès le 11 septembre 2001 il était déjà connu que la finalité des invasions au M-O était l'annexion de la Syrie par les E-U, la stratégie de l'oligarchie occidentale consistait à instrumentaliser une opposition entre chiites et sunnite afin d'affaiblir la Syrie et de justifier une guerre civile dans cette nation souveraine.

 

"...l’exécution de Saddam Hussein, une mise en scène sordide, où les bourreaux ne seront rien d'autres que des chiites..."

 

le premier acte fort qui devait préparer le terrain à ce conflit sunnite-chiite, et ce à peine le conflit terminé, fut l’exécution de Saddam Hussein, une mise en scène sordide, où les bourreaux ne seront rien d'autres que des chiites, exécutant le tyran sunnite (le jour symbolique de l'Aïd), exécution opportunément filmée et répandue dans le monde entier. c'était là le tout premier jalon du conflit civil sunnite/chiite posé par l'oligarchie occidentale.Ancre 3

 

d'autres lignes de tension sont en préparation dans la période actuelle, comme celle qui consiste à opposer le monde subsaharien à l'Afrique du Nord. L'idéologie pan-africaine, également issue des milieux maçonniques et bourgeois du monde occidentale, comme toute idéologie qui réussit facilement (grâce aux appuis financiers, médiatiques et aux réseaux dont elle bénéficie) se répand, justifiant l'annexion de l'Afrique du nord par le "peuple noir". Des mises en scène médiatique, comme celle sur l'esclavage des migrants subsahariens en Libye existent pour accentuer ces tensions entre populations prétendument "arabes" et noires 4Ancre .

 

L'on s'aperçoit dés lors que les falsifications identitaires créées par l'élite bourgeoise occidentale se cumulent en cohésion : pan-africanisme et pan-arabisme fonctionnant dans une sorte de dialectique mortifère. une dialectique où le nord africain pensent être un arabe venu s'installer en Afrique, et ou le subsaharien pensent devoir chasser cet arabe venu usurper "son" continent.

 

Enfin, La résurgence du suprémacisme blanc  (voir l'article : l'antisémitisme intégral et le suprémacisme blanc) est également en court pour préparer les futures lignes de tension en Europe, et se répand à mesure des attentats false-flag, mais surtout en concurrence à la montée du wahhabisme en Europe, autre idéologie sous contrôle oligarchique.

 

 

Ancre 1 . The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism, Naomi Klein.

 

 

 

Ancre 2. ↑ Youssef Al Qaradawi durant un talk show sur al djazeera : " Chaque combattant doit donc tuer ces gens là (NDLR : les soutiens du régime Syrien, civils compris) et s'il y a parmi eux une victime abusée, Dieu la défendra et lui rendra ses droits."

 

 

Ancre3. Pour Tarek Al-Hashemi, "Saddam a été exécuté non pas comme un dictateur mais comme un sunnite". Pour lui, cette exécution s'apparente "à une vengeance du Daawa", le parti religieux chiite dont M. Maliki est aujourd'hui le chef incontesté.


http://www.lemonde.fr/international/article/2010/12/05/wikileaks-l-execution-de-saddam-hussein_1449185_3210.html

 

Ancre 4. Un mouvement extrémiste panafricain à l'origine de l'assaut contre l'ambassade du Maroc en France :


http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/23/ambassade-maroc-france-assaut_n_7856174.html

 

On retrouvera le Porte parole de ce Mouvement panafricain anti-maghrebin " Marron-Unité.Dignité.Courage " au salon anticolonial au coté de représentants d'associations et ONG anti-racistes et mondialistes, comme euromed droits ou le CRAN, autour de débats aux titres évocateurs tels que "Maghreb : Comment sortir du racisme anti-noir ?" ...

http://www.anticolonial.net/spip.php?article3022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité